[MàJ] Début client Unity

Enfin un petit poste après deux mois de vide. J'ai eu une grosse perte de motivation ainsi que peu de temps libre disponible en août même si j'avais eu le temps de bricoler deux trois trucs en septembre je n'ai pas posté car, peu de contenu visible d'ajouté. Du gros travail sur le serveur, mais le travail effectué est en cours de remise en question. On m'a parlé d'une Technologie qui pourrait être plus simple en terme de mise en oeuvre. Je pense m'y re-pencher uniquement en novembre

Alors, la grosse nouveauté ! L'apparition du client unity, intégrer au navigateur (Section Attaque/Rapport/Bouton Rejoindre (Accessible uniquement si vous êtes alpha testeur)). Voici un petit screen de la bête :

Bon c'est bien beau, mais Concrètement:

  • Ajout d'un déplacement/rotation des cubes qui nous servent temporairement de vaisseau
  • Possibilité de Selectionner un vaisseau nous appartenant en cliquant sur le nom d'un vaisseau dans la liste ou en cliquant directement dessus
  • Chargement des informations du vaisseau en bas à droite après selection
  • Déplacement de la caméra avec les touches habituelle Z Q S D pour se déplacer avec en plus A et E pour desendre et monter
  • Maintenir Ctrl-Left pour fixer la Caméra et accéder à l'interface sans que la Caméra tourne

Auteur: majorjohn Date : 6 Octobre 2016

[Nouvelle] Avancement de juillet

Toujours pas de Mise à jour à l'horizon, j'ai effectué peu de travail ce dernier mois. Cependant, le serveur avance la structuration sur papier effectué le mois dernier a été enfin codé. Concrètement, le serveur est capable de récupérer les statistiques des différents types de vaisseau. Il peut également créer des "Room" qui modélise les batailles sur le serveur. Dans la fin de semaines les bases sur le client Unity devrait être posée bien que je ne sais pas réellement qu'est-ce qui m'attends.

Le site a subi également quelque léger changement au cours du mois. Ayant eu plusieurs fois le feedback suivant: "En fait j'ai pas compris ton site ?" la page d'accueil est devenue une sorte de mini faq et les articles sont désormais dans la rubrique news.

Auteur: majorjohn Date : 3 Aout 2016

[Nouvelle] Avancement du mois dernier

Un petit post pour les faibles avancements du mois dernier. J'ai rencontré de nombreux problèmes de configuration (qui m'ont mangé dans les 40h de temps) donc j'ai perdu énormément de temps. J'ai avancé tout de même la partie web et serveur. Première chose: j'ai commencé à développer le début du serveur servant à la 3D. Pour l'instant j'en suis au stade de structururation des différentes données et protocoles, autant dire beaucoup de papier utilisé et peu de code écrit. Deuxième chose: j'ai deux-trois personnes qui ont testé les prémices du jeu et qui ont déjà trouvé des bugs dont un majeur ! Aucun soucis tout est rapidement rentrée dans l'ordre.

Pour les gens s'intéressant à la question du pourquoi du comment du temps de configuration je vais tenter d'écrire un bref paragraphe pour vous expliquer la chose. Si le côté technique ne vous intéresse pas sautez cette partie. Le serveur est développé en c++ avec la librairie boost et a pour destination un système linux. La partie 3D va utiliser unity qui ne tourne correctement que sous windows. Il fallait donc que je puisse compiler pour un système unix tout en étant sous windows. Il est crucial pour moi de faire cohabiter toutes ces technologies sur un même OS sinon je perdrais un temps faramineux à tester la moindre fonctionnalité. Je me suis d'abord penché sur cygwin qui est un environnement unix utilisable sous windows. Mes diverses tentatives de l'utiliser se sont soldés par un echec la seule partie de boost que je souhaite utilisé semble non compatible. Je me suis finalement avoué vaincu et j'utiliserais donc une machine virtuelle linux. Une solution plus ou moins temporaire, si je trouve une solution pour faire autrement je la saisirais surement.

Voilà pour cette fois, j'essaierais de poster une nouvelle au moins toutes les deux semaines et si je n'ai pas assez de contenu se sera tous les mois.

Auteur: majorjohn Date : 2 Juillet 2016

[Màj] Jeu

La page jeu a été mise à jour.

La mise à jour contient également les prémices du jeu

Auteur: majorjohn Date : 12 Juin 2016

[Màj] Authentification / Permission

La mise à jour d'aujourd'hui intègre un système de login et d'inscription. Cela permet d'affecter différentes permissions aux utilisateurs du site

La page pour la rédaction a également été déployée (Visible uniquement pour les personnes avec les droits d'écriture

Auteur: majorjohn Date : 3 Juin 2016