[MàJ & Nouvelle] Site: version 0.4.1

Allez ! Ça fait longtemps que j'ai rien écrit et pourtant j'ai fait pas mal de développement. Depuis la dernière news, je n'ai pas arrêté de développer régulièrement. J'en suis tellement fière que voici une petite illustration très parlante sortie de gitlab.

Tableau d'activité sur gitlab

(chaque carré bleu correspond à un jour où j'ai avancé sur le site)

Une fois n'est pas coutume, je n'ai qu'un projet actif en ce moment et dans ma tête, c'est la même chose. Je commence par un petit état des projets référencé par le site, car il est temps de faire un peu de nettoyage !

Mais alors tout ce développement pour quoi ? Déjà, nous sommes actuellement en 0.4.1. Je n'ai rien ajouté de visible, j'ai effectué de petite améliorations côté administration pour les cours de monitorat.

Mais le plus important est que ma folie du jeu vidéo m'a repris ! Après l'échec du Jeu, voici venir dans les bacs le Game2. Un projet beaucoup moins ambitieux, mais du coup plus réalisable. C'est un merveilleux prétexte pour tester différentes techno. Toujours dans l'univers de l'espace, la première étape de ce projet est simple : pouvoir déplacer des vaisseaux avec plusieurs joueurs simultanément, le tout en 2D et dans un navigateur.

Ce petit jeu prétexte m'a permis de tester les technos/libraire suivante : websocket (avec des tests de charge effectués via un navigateur/testApp maison), des systèmes de chargement de module (steal, systemjs, webpack) c'est webpack qui a été retenu (plus simple a configurer bien que plus lourd !), Pixi.js en guise de librairie 2D.

Voilà voilà, ça fait un petit rafraîchissement de l'activité du site !

Auteur: majorjohn Date : 25 Janvier 2020

[MàJ] Site: version 0.3.1

Un long moment, que je n'avais pas mis un petit mot. Après avoir laissé le site à l'abandon suite à mon investissement dans un autre projet (actuellement en pause et non recensé sur ce site) je reviens pour faire les poussières.

Pas mal de bricolage dans le backend, car il est plutôt vieillissant.

Une nouvelle catégorie fait son apparition dans l'onglet Projet : monitorat. J'ai l'occasion d'aider quelques personnes qui débutent dans le merveilleux monde de l'informatique. Ça me permet d'avoir une plateforme où je peux déposer du code ou des exercices.

Auteur: majorjohn Date : 9 Octobre 2019

[MàJ] Site: version 0.2.2

Petite mise à jour du site : pagination des articles, téléchargement de fichier et fonctionnalité côté admin.

Un petit nouveau fait son apparition : le projet sm-admin-tool. Vous pouvez retrouver le projet dans le menu déroulant "projet" comme pour les autres. J'ai repris un peu starmade et donc j'ai eu envie de faire ce petit utilitaire.

J'ai également ouvert un groupe sous gitlab regroupant différent dépôts. Nous sommes actuellement 3 dans le groupe, cela permet de voir les avancées de chacun. Certains dépôts sont publics si vous êtes curieux, c'est par ici.

Auteur: majorjohn Date : 12 Mai 2018

[MàJ] Site: version 0.2.1

Après avoir laissé le site et son projet à l'abandon pendant un bout de temps, je débarque avec un petit rafraîchissement du site (visible surtout derrière, mise à jour des versions, passage au typescript et autre joyeuseté.). Le site est maintenant accessible en https pour plus de sécurité.

De nouveaux projets (existant depuis un moment, mais jamais posté) ont été ajoutés dans la catégorie Projet. Je concentre actuellement mes efforts pour retaper le bot discord et en sortir une version stable assez rapidement.

Je pense également initier l'ouverture du serveur RP et de lancer l'aventure, il faut juste que j'avance encore un peu sur la trame du scénario.

Auteur: majorjohn Date : 29 Mars 2018

[MàJ] Début client Unity

Enfin un petit poste après deux mois de vide. J'ai eu une grosse perte de motivation ainsi que peu de temps libre disponible en août même si j'avais eu le temps de bricoler deux trois trucs en septembre je n'ai pas posté car, peu de contenu visible d'ajouté. Du gros travail sur le serveur, mais le travail effectué est en cours de remise en question. On m'a parlé d'une Technologie qui pourrait être plus simple en terme de mise en oeuvre. Je pense m'y re-pencher uniquement en novembre

Alors, la grosse nouveauté ! L'apparition du client unity, intégrer au navigateur (Section Attaque/Rapport/Bouton Rejoindre (Accessible uniquement si vous êtes alpha testeur)). Voici un petit screen de la bête :

Bon c'est bien beau, mais Concrètement:

  • Ajout d'un déplacement/rotation des cubes qui nous servent temporairement de vaisseau
  • Possibilité de Selectionner un vaisseau nous appartenant en cliquant sur le nom d'un vaisseau dans la liste ou en cliquant directement dessus
  • Chargement des informations du vaisseau en bas à droite après selection
  • Déplacement de la caméra avec les touches habituelle Z Q S D pour se déplacer avec en plus A et E pour desendre et monter
  • Maintenir Ctrl-Left pour fixer la Caméra et accéder à l'interface sans que la Caméra tourne

Auteur: majorjohn Date : 7 Octobre 2016